« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

jeudi 21 juin 2012

PUTAIN !!! - La "Revolte des Souchiens" interdite par le pref !

Et voila à force d'avoir toujours ces sous merdes de punk à chiens qui profitent de nos manifs pour foutre la merde dans la rue, la manif du 23 (après demain) est interdite ! C'est une victoire pour eux, puisque ils ont réussi à nous faire interdire.
__________________________________________________________

En raison des risques d’affrontements, le préfet du Rhône a décidé d’interdire la manifestation du mouvement extrémiste des Jeunesses nationalistes prévue samedi à Lyon, tout comme la contre-manifestation organisée par le Collectif de vigilance contre l’extrême-droite.

Les Jeunesses nationales avaient prévu de descendre dans les rues de Lyon, ce samedi 23 juin pour «dénoncer la préférence anti-nationale et le racisme anti-blanc». Le Collectif de vigilance contre l’extrême droite avait alors mis sur pied une contre-manifestation à la même heure.

Le préfet du Rhône a décidé d’interdire les deux rassemblements afin d’empêcher des affrontements qui pourraient être très violents entre les deux «camps». La préfecture note que la manifestation de l’extrême-droite radicale devait emprunter des espaces publics très fréquentés les week-ends et que de nombreux débordements ont été à déplorer lors des précédents rassemblements organisés par la même mouvance.

On se souvient notamment que le centre-ville lyonnais avait été totalement paralysé le 14 janvier dernier et les ponts bloqués pour les mêmes raisons.

Source : Le Progrès 

PS : En attente de consignes pour la suite !
MAJ : Ce matin, le préfet de région a exprimé la volonté d’interdire la manifestation des Jeunesses Nationalistes « La révolte des souchiens » devant se tenir ce samedi 23 Juin à Lyon.

Nous allons très rapidement déposer un référé suspensif conformément à l’article L521-1 du code de justice administratif.

Tant que le tribunal n’a pas statué, la manifestation est donc légale et maintenue. En attendant le jugement nous devons rester mobilisés.

Alexandre GABRIAC
Conseiller Régional
Fondateur des Jeunesses Nationalistes

Source : Jeunesses Nationalistes

MAJ 2 :  Mais c’était sans compter sur l’acharnement et la stratégie de communication d’Yvan Benedetti et d’Alexandre Gabriac. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, tous deux ont contesté l’interdiction et ont annoncé avoir déposé un recours devant le tribunal administratif qui devrait se prononcer en urgence.

D’ici la décision du tribunal (samedi matin, selon Benedetti), les organisateurs ne veulent surtout pas annoncer que la manifestation risque d’être interdite. Résultat : même si le tribunal confirme la décision du préfet du Rhône, il y aura certainement de nombreux crânes rasés dans les rues de Lyon. Alexandre Gabriac qui dit compter sur « un millier de personnes », veut en effet « attendre le dernier moment pour envoyer des messages » :

« On a un problème technique pour appliquer les réquisitions du préfet. C’est un appel national à manifester, explique Alexandre Gabriac. On a diffusé plus de 10 000 tracts et on a fait une grosse publicité sur Internet. Ça va être difficile pour nous d’endiguer les arrivants sur Lyon ».

Yvan Bendetti va plus loin :
« Les autorités veulent interdire cette manifestation, nous nous dégageons de toute responsabilité. »

Source : Rue89

2 commentaires:

  1. http://www.rue89lyon.fr/2012/06/23/69-interpellations-lyon-extreme-droite-nationaliste-joue-martyrs/#more-13034

    RépondreSupprimer