« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

lundi 23 juin 2014

René Guénon - Civilisation et progrès



4 commentaires:

  1. Magnifique vidéo, que ce soit, le fond, la forme et la musique.

    ...J'espère juste qu'en la publiant, tu sais d'avance que tu vas te faire un paquet d'ennemis dans ton propre "camp" si j'ose dire.
    (Guénon et Evola sont haïs de manière indescriptible, infiniment bien plus que les penseurs "classiques" de nos idées, crois-moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est cocasse, c'est que René Guenon était publié chez un fasciste.

      Supprimer
  2. Salutation à vous,
    Je publie à la voler ce que je trouve pertinent. Si je dis que j'ai lu Marx avant Maurras, vais je me faire haïr ? Je dois avouer que je n'ai pas encore creuser Guenon, par contre j'aime beaucoup Evola.

    Le blog n'est pas là pour rentrer dans un carcan spécifique. Le pseudo de "Libres réflexions" lui irait aussi à merveille. ;)

    Honneur & Fidélité,
    Franck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement Franck, c'était un blog français et européen TRÈS bien orienté.

      Je ne savais pas que tu n'avais pas encore lu René Guénon, c'est pas super facile non plus. Evola était LE disciple italien de Guénon, c'est en parti de son fait si Evola a renié plus trad Impérialismo Pagano.

      Supprimer